En fonction de vos besoins et de vos moyens nous vous proposons 4 solutions différentes. Pour toutes demandes particulières, contactez-nous.

Dans le cadre de la 2ème année du DUT TC, des groupes de 3 à 5 étudiants doivent prendre en charge un projet d’activité commerciale.

L’objectif de ce projet est d’apporter des solutions adaptées à la demande de l’entreprise en termes d’étude de marché, de commercialisation ou de communication commerciale.

Les projets débutent à la rentrée de septembre et se terminent fin mars.

 

Exemples de projets tuteurés déjà menés : création d’une politique de communication pour une start’up dans le secteur de l’évènementiel, Color’run,  projets humanitaires, projet éco-innovation Michelin, 4L Trophy, développement d’un marketing digital pour l’Usine à tapas… 

Stage de 1ère année (3 semaines) : janvier à février 

Stage de 2ème année (2 mois) : avril à juin

 

 

Exemples de missions : Etude de marché, étude marketing, opérations de communication commerciale, de prospection, de vente, et toutes missions pouvant être confiées à un collaborateur commercial, etc.

Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. 

Rythme : 2 jours (cours lundi-mardi) /3 jours (entreprise)

Vous avez un besoin ponctuel, une mission de très courte durée : étude de marché, enquête terrain, création d’un flyer, diagnostic stratégique, création d’une base de données, distribution de tracts, … c’est la solution idéale pour votre structure.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse personnalisée et une solution sur mesure, envoyer-nous votre projet et nous vous enverrons gratuitement notre devis.